Comment choisir une chaussure idéale pour son bébé ?

Accorder une importance particulière au style vestimentaire de son bébé constitue aussi le rôle des parents. Ainsi, en tant que parents, vous devrez choisir une chaussure idéale à votre bébé afin qu’il soit plus présentable. Nous allons vous montrer dans cet article, les astuces pour choisir idéalement la chaussure de votre enfant.

Les critères à absolument considérer pour le choix des chaussures idéales pour bébé

Il serait inapproprié de parler d’astuces sans mentionner les critères essentiels des chaussures adaptées à vos bouts de chou. Les chaussures un peu montantes et en cuir (doublure interne et externe) soutiennent la cheville et offrent du confort aux pieds de l’enfant. Vous pouvez également opter pour des chaussures à lacets ou à fermeture velcro pour qu’elles s’adaptent à la forme de son pied. Ses chaussures doivent être dotées de semelles antidérapantes et disposer d’un avant pied souple. Elles peuvent disposer d’un talon de toute petite taille. Pour plus de stabilité, il faut qu’elles aient un arrière talon bien rigide. Une chaussure au bout rond et renforcé permet à l’enfant de marcher à quatre pattes en toute tranquillité. Vous devez absolument prendre en compte tous ses aspects pour choisir les chaussures de votre bébé. Découvrez de belles chaussures pour bébé en cliquant sur ce lien https://kidychou.com/content/7-guide-taille-pieds-bebe-et-enfant.

Procéder au choix en tout en respectant les critères et les âges

Avant tout, vous devez mesurer la taille du pied de votre bébé en le posant sur une feuille et en le retraçant avec un stylo ou un crayon. Vous pouvez ensuite consulter un tableau de correspondance pointures/centimètres. Les choix peuvent varier en fonction de l’âge (en raison des réalités de chaque période de vie) :

  • Entre 09 et 18 mois, l’idéal serait d’opter pour des chaussures à lacets disposant d’une tige bien haute, une voûte plantaire (à l’intérieur) et des contreforts latéraux. Tâchez d’apprécier le résultat en tenant l’enfant debout. Ensuite, vous pouvez prendre l’avis de votre partenaire ou d’un proche ;
  • Pour ceux âgés de 03 ans ou plus, quelque soient la marque et le modèle, il faut qu’elles maintiennent bien les pieds de l’enfant et adapté à sa morphologie. Il faut que ses semelles soient non seulement souples, mais aussi antidérapantes. La rigidité des bords latéraux est également importante.
A lire :   Quelle est la procédure pour le changement de banque ?