Comment illuminer son appartement ?

La lumière est un élément essentiel qui permet d’obtenir une harmonie d’intérieur sans égale. Ainsi, pour illuminer son appartement, il est nécessaire de connaitre quelques caractéristiques et règles pour obtenir une lumière adaptée. Voici quelques astuces efficaces pour un appartement plus lumineux.

Désencombrer l’espace autour des fenêtres dans une pièce sombre

La première des choses est de libérer l’espace autour des fenêtres. Devant ou sur le coté, il est nécessaire de faire un peu le vide. Cela, pour apporter un maximum de lumière à toute la pièce. Le mobilier, surtout imposant, empêche le passage de la lumière et occupe l’espace vitré, cliquez ici pour voir plus. Il faut surtout donc privilégier les meubles bas afin de permettre à la moindre lueur du jour de pénétrer l’appartement. Aussi, il faut placer les meubles sombres non loin des fenêtres pour être plus éclairés.

Privilégier les couleurs chaudes sur les murs d’une pièce sombre

Dans une pièce un peu terne (sombre), la couleur des murs à toute son importance. Les teintes sont de préférence chaudes pour limiter la sensation d’une atmosphère froide. Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut utiliser des couleurs vives.

Poser un parquet au sol dans le sens de la lumière

Le parquet fait entrer de la lumière dans une pièce sombre. Le bois va jouer avec la luminosité au fil de la journée. En installant les lames dans le sens de la lumière, il procure aussi une sensation d’espace supplémentaire.

Opter pour du mobilier clair pour laisser entrer la lumière

Il faut privilégier un mobilier léger au lieu des meubles imposants aux couleurs foncés. Les meubles en bois blond ou blancs, par exemple, apportent une impression de chaleur.

A lire :   Quelques conseils pour perdre du poids en tant que femme

Accrocher une collection de miroir sur le mur

Le miroir est un accessoire tendance dont on peu abusé dans une pièce sombre. Selon l’orientation du lieu, il faut accrocher une série de miroirs sur le mur où la lumière vient taper le plus longtemps.