Liste de mariage : par quels moyens l’annoncer aux invités ?

L’objectif principal d’un mariage n’est pas l’obtention de cadeaux. Toutefois, il est de coutume de faire plaisir aux mariés en leur offrant un cadeau. Il faut alors connaître leurs listes de mariage afin de savoir quoi les offrir. Cet article vous présente les différents moyens par lesquels les mariés peuvent annoncer leur liste de mariage.

Notifier dans les faire-part et la technique du bouche-à-oreille

Pour s’imprégner d’une liste de mariage, il faut aller ici. En fait, pour inviter les gens au mariage, ce sont des faire-part qui sont utilisés. Et sur ces derniers sont mentionnées les informations clés concernant le mariage. Ainsi, l’invité sait le lieu, la date et l’heure du démarrage de la cérémonie. Vous pourrez également profiter pour mentionner un lien qui conduit à votre liste de mariage. Soit carrément, vous mentionnez votre liste sur une page du faire-part. Ainsi, les mariés vont directement le repérer.

Par ailleurs, la technique du bouche-à-oreille a été toujours efficace dans la publication de quoi que ce soit. Vous pourrez aussi utiliser ce moyen pour faire connaître votre liste de mariage. Ainsi, vos invités sauront déjà ceux qu’ils peuvent vous offrir afin de vous rendre heureux.

Utiliser le site du mariage et faire une annonce le jour j

Généralement, il existe un site dédié au mariage. Sur ce dernier, les invités s’y rendent après avoir reçu le faire-part. Ainsi, vous pourrez identifier l’adresse du site sur le faire-part suivi du lien de la liste de mariage. L’invité va alors prendre connaissance de la liste du mariage et savoir comment il doit alors se préparer. Cependant, il faut renseigner la liste dès le début de la création du site. Ainsi, l’invité voit automatiquement cette liste quand il reçoit le faire-part. Puisqu’après le début, c’est juste deux jours avant le mariage que ce dernier ira sur le site.

A lire :   Comment échapper à une urgence dentaire ?

Le jour du mariage, vous pourrez également faire l’annonce de votre liste ou de certains cadeaux que vous n’avez pas eus. Ainsi, ceux qui ne l’ont pas encore fait, sauront ce qui les reste à faire. Puisque vous pourrez toujours recevoir des cadeaux après le mariage.