Quelle est l’utilité du numéro IMEI d’un iPhone ?

Le numéro IMEI est une série de chiffres que tous les téléphones de marque Apple possèdent et qui permet de les identifier. Vous en avez déjà entendu parler ou vous l’avez déjà vu sur votre portable ? Mais vous ignorez à quoi elle sert ? Cet article est fait pour vous. Découvrez dans cet article, son utilité. 

Le numéro IMEI rend le portable inutilisable en cas de vol 

Grâce au numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de votre iPhone, vous pouvez empêcher quelqu’un d’autre d’utiliser votre portable. Ceci est possible généralement en cas de vol. Pour trouver le numéro IMEI de votre iPhone, rendez-vous sur ce site. Si vous avez été victime de cambriolages ou de perte de votre téléphone, il vous suffit de communiquer votre numéro IMEI à votre opérateur réseau (le service technique). Ce dernier, va bloquer l’accès aux réseaux sociaux et à vos données personnelles via le numéro afin d’empêcher tout acte de piratage. Le blocage du téléphone par numéro IMEI se fait de plusieurs manières. Premièrement, contacter directement les opérateurs du réseau qui sont réputés pour leurs services très rapides. Ensuite, vous pouvez joindre également les techniciens Apple si le téléphone est acheté dans un Apple store. Enfin, il existe des sites internet spécialement conçus pour cela. Il suffit de suivre le processus à la ligne. 

Le numéro IMEI permet de connaître la provenance de l’iPhone 

L’un des avantages fantastiques du numéro IMEI est qu’il permet à l’acheteur de savoir si le portable est volé ou non. C’est une technique idéale pour ceux qui ont l’habitude d’acheter en occasion ou par correspondance. Elle vous permet d’éviter les problèmes et les déconvenues qui en découleraient si jamais le propriétaire vous prend. Parce qu’il est effectivement possible pour ce dernier de savoir où se trouve son portable. Revenons sur la provenance du portable. Pour savoir, c’est très simple. Si le propriétaire du portable l’avait déjà déclaré voler, en tant qu’acheteur, vous n’auriez qu’à utiliser le code et vérifier. Par ailleurs, le numéro IMEI permet également de débloquer un iPhone bloqué. 

A lire :   5 effets positifs liés à la consommation de la cigarette électronique au CBD sur la santé