Quelques démarches administratives à faire pour un déménagement

Le déménagement se traduit par le fait de se délocaliser d’un lieu à un autre. Il est souvent relatif aux locaux, bureaux, usines, activités commerciales ou autres, logement. Il se résulte en un changement d’adresse ou de coordonnées. Toutefois, en cas de déménagement, il y a des démarches administratives à suivre avant et après le déménagement. Dans la suite de cet article, notez quelques démarches à faire en cas de déménagement.

Démarches avant le déménagement

Il est recommandé de commencer les démarches au moins trois mois avant le déménagement. Au cours de cette période, plusieurs actions entrent en jeu. Notez entre autres : Alertez le syndicat ou le titulaire du local Annoncez le plus tôt possible votre départ. Pour mieux comprendre, il faut continuer à lire ceci. Cette annonce permet de définir une date pour l’état des lieux de sortie. Vous devez également demander votre caution qui vous sera reversée dans les deux mois au plus tard si le local n’a subi aucune dégradation. Dans certains cas de figure, le préavis peut ne pas atteindre deux mois. N’oubliez pas surtout de souscrire à une assurance déménagement.

Consultez vos droits auprès de la CAF

Si vous êtes une famille de plus de 2 enfants ou plus précisément une famille nombreuse, et que vous déménagez par manque d’espace, alors vous avez le droit à une prime de déménagement. Bien d’autres situations ont également l’avantage de la prime. Consultez toujours vos droits pour ne pas vous priver de la prime.

Résiliez les contrats d’abonnement

Contactez vos opérateurs mobile, fixe, le fournisseur de gaz, la compagnie d’électricité, etc. Notez-leur que vous désirez résilier les contrats ou mieux transférer les abonnements vers le nouveau local.

A lire :   Top 03 des acheteurs de l’émission de France 2 Affaire Conclue 

Démarches après le déménagement

Il y a bien d’actions à mener après le déménagement. En autres on peut retenir :

Changer votre carte d’électeur

Il faut se munir de sa carte nationale et se rendre à la mairie. Cette autorité se chargera de modifier le bureau de vote précédent. Cette opération se fait gratuitement, mais doit se faire avant la fin de l’année en cours de peur de ne pas pouvoir voter dans votre nouvelle résidence.

Modifiez la carte grise

Ceci s’avère obligatoire, la carte grise représente la véritable carte d’identité de votre automobile. On doit donc y retrouver toutes vos informations exactes et celle de la voiture.