Quelques étapes pour licencier une nounou

Avant de se lancer dans un processus de licenciement de nounou, il est indispensable de connaitre la procédure à suivre. Cela dit, il ne s’agit pas de licencier quand on le désire. Vous devez respecter les textes qui régissent la gestion de ces cas. Lisez cet article pour voir quelques étapes pour licencier une nounou.

Informer la nounou lors d’un entretien

La première étape d’un licenciement de nounou demande à l’employeur d’informer la nounou à l’avance lors d’un entretien. Pour plus de détails sur le licenciement de nounou, visitez ce site internet. En effet, il est bien normal d’informer la nounou à l’avance du licenciement qui s’en suivra. Les textes le recommandent d’ailleurs. L’entretien aura pour but non seulement d’informer la nounou, mais aussi de lui donner avec précision les motifs de son licenciement. Ce n’est que grâce à cette étape que la nounou saura ce qui se passe à son niveau. Cela permettra à la nounou d’éviter les mauvaises surprises et de se lancer dans des recherches d’emploi. Il faut noter que votre motif de licenciement doit être valable pour être validée par la loi.

Par ailleurs, lors de l’entretien, vous devez garantir à la nounou que vous lui verserez la somme d’argent qui lui revient de droit. Bien entendu, en vous référant aux normes de la loi.

Rédiger le courrier de licenciement

Une fois que vous avez informé la nounou, l’autre étape du licenciement consistera à rédiger le courrier de licenciement. En réalité, le courrier de licenciement aura pour but de matérialiser et d’officialiser la procédure. Cela dit, il servira de preuve en cas de problème. Le courrier démarre le début du licenciement lui-même. Après la rédaction de ce document, la nounou n’aura plus à travailler pour vous.

A lire :   Comment faire ses recherches en toute sécurité sur internet ?

Cependant,  il faut veiller à bien rédiger le courrier de licenciement pour être sûr que vous serez dans les normes. Pour bien rédiger, il existe des professionnels qui s’y connaissent dans le domaine. N’hésitez pas à faire appel à ces derniers.