Quels sont les avantages du jeûne intermittent sur l’organisme ?

Le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes de jeûne et de courtes périodes de prise de nourriture. Cette méthode est très appréciée pour ses vertus minceur. Mais, renferme aussi de nombreux avantages pour la santé. Découvrez quels sont les avantages de cette tendance alimentaire.

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent, également connu sous le nom de jeûne, est un type d’alimentation qui peut durer des jours, des semaines, des mois, voire un an. Son principe est relativement simple : la journée est divisée en deux parties. Le but est d’alterner des périodes de jeûne et des périodes où il peut manger. Les temps de jeûne sont déterminés à l’avance par chacun et dépendent de son mode de vie et de ses habitudes. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez jeter un coup d’œil sur la cure de jeûne ici.

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent a le vent en poupe depuis plusieurs années, car il permet de perdre du poids efficacement et durablement. Bien que perdre du poids soit une excellente option, n’oubliez pas que cette approche présente également de nombreux avantages pour la santé. En effet, cette façon de s’alimenter est connue pour booster le système immunitaire et redonner de l’énergie. Le jeûne est conçu pour réguler les hormones afin de favoriser le stockage des graisses pour la production d’énergie tout au long de la journée.

Cette méthode améliore aussi la concentration. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Obesity, le jeûne intermittent stimule le cerveau en favorisant la croissance de nouveaux neurones. Autre avantage : le jeûne intermittent peut mieux éliminer les toxines du corps, réduire l’inflammation et mieux combattre le stress. Cette méthode est aussi un excellent moyen de réduire le taux de sucre dans le sang et d’insuline. Pendant le jeûne, le corps n’accepte pas le glucose, il doit donc utiliser le stock de glucose déjà stocké.

A lire :   Faire ses courses bio via internet : comment s’y prendre ?