Tout savoir sur le MLM

Vous avez entendu parler de MLM et vous vous en quoi il consiste ? C’est une méthode utilisée par les entreprises ou les sociétés. Vous pouvez en savoir plus sur cette pratique à travers cet article.

Qu’est-ce que le MLM ?

Encore appelé marketing relationnel, le MLM ou marketing de réseau est un type de vente-distribution. L’objectif de cette méthode est d’avoir des commissions sur les ventes que chaque personne réussit à réaliser. Ce système utilisé chez Emrys la carte est l’un de ceux qui permettent de devenir financièrement indépendant au bout d’un temps donné.

Le modèle est en effet celui de l’affiliation ou celui des grandes entreprises qui font des rétributions hiérarchiques. Les entreprises ou sociétés qui se basent sur ce modèle pour l’écoulement de leurs produits ou leurs services se passent souvent des intermédiaires habituellement utilisées. Ces intermédiaires ne sont rien d’autre que les points de vente, les publicités, etc.

Pour faire connaître le produit ou le service, le MLM utilise directement des personnes indépendantes. Ces personnes peuvent avoir un statut particulier en fonction du pays dans lequel ils vivent.

Un modèle de rémunération à plusieurs niveaux

Les rémunérations des différents membres actifs de la chaîne de MLM varient en fonction des niveaux. Il est à noter que le modèle de rémunération n’est pas standard. Il varie d’une société à une autre et c’est elle qui fixe les règles qui concernent les paiements. Si vous désirez donc vous inscrire dans ce système au sein d’une société, il est important que vous lui demandiez son modèle de rémunération afin de l’étudier et voir s’il est conforme à vos attentes.

A lire :   Comment paraître plus jeune ?

Le passage d’un niveau à un autre est souvent régi de règles. Ces dernières sont aussi fixées par les sociétés utilisant le système. Mais de façon générale, le passage d’un niveau à l’autre passe par l’adhésion de nouvelles personnes dans le réseau. Ces personnes doivent être amenées par vous avant que vous ne puissiez passer à un autre échelon. Le nombre de personnes varie aussi selon la société.