Le taille-haie est un outil de jardinage utilisé pour tailler les haies et pour couper les arbustes. Il en existe sous plusieurs formes. Quels sont les différents types de taille haie ?
Taille-haies électriques sans fil
Le moteur de ce taille-haie est alimenté par une batterie de 18 volts ou de 36 volts. Ce sont généralement les taille-haies performants qui ont des batteries de cette tension. Plus la tension de la batterie est élevée, plus la performance du taille-haie augmente.
Ensuite, il faut voir la capacité du taille-haie exprimée en ampère heure qui informe sur l’autonomie. Les taille-haies de petite taille durent environ 2 à 2,5 Ah. En ce qui concerne, les taille-haies performants, très puissants, leur capacité atteint 4 Ah. Notons aussi que la forte tension de la batterie détermine l’autonomie des taille-haies. Il y a plusieurs marques qui proposent de bons modèles, allez visiter le site web pour les voir.
Taille-haies électriques filaires
Ce sont les taille-haies les moins chers sur le marché. Leur tarif commence à partir de 25 €. On peut les trouver dans presque toutes les boutiques de bricolage et de jardinage. Les taille-haies électriques sont branchées sur un secteur de 220 volts contrairement aux taille-haies électriques sans fil. La longueur de leur lames est comprise entre 45 et 75 cm et leur puissance est comprise entre 400 et 800 watts. Ce qui est à la base de leur performance.
Taille-haies thermiques
Ils sont dotés d’un moteur à essence de deux ou quatre temps. Les taille-haies thermiques sont de plus en plus rares. Comme sur les tronçonneuses, l’utilisation du taille haie thermique nécessite un mélange d’huile et d’essence. Ces taille-haies sont très puissants et destinés à des travaux denses, durs et longs. Le lamier de ce type de taille-haie atteint 75 cm de long et même plus . L’écartement des dents atteint 38 mm. Les taille-haies thermiques sont plus chères que les taille-haies électriques.