De nombreuses substances arrivent sur le marché avec des noms qui prêtent à confusion et créent des zones d’ombre. Souvent difficile à différencier des autres qui sont déjà sur le marché, elle présente des aspects et des effets différents. Il s’agit de la résine HHC qui est une substance cannabinoïde présente en infime quantité à l’état naturel dans la plante de chanvre. Découvrons ce qu’est le HHC et ses différents aspects, et des effets du HHC sur la santé.
Qu’est-ce que le HHC ?
Dans la plante de chanvre, il existe plusieurs cannabinoïdes dont le HHC. Pour en savoir plus sur les différents cannabinoïdes, visitez www.aerangis.net. La résine HHC est présente en petite quantité à l’état naturel dans le pollen de la graine du chanvre. Il s’agit d’une quantité peu importante pour être extraite naturellement. Cependant, elle existe sous forme semi-synthétique, c’est-à-dire que la molécule est reproduite en laboratoire et ne présente aucune forme de nocivité pour la santé. Le HHC ou hexahydrocannabinol, même s’il présente des similitudes avec d’autres molécules comme le THC ou le CBD, il n’en est rien. La résine HHC se caractérise par sa forme unique au niveau moléculaire qui lui confère une grande stabilité. Cette stabilité moléculaire, contrairement aux autres substances, donne de nombreux avantages curatifs sans effets secondaires. Ces avantages rendent la résine et ses dérivés assez populaires auprès des consommateurs au détriment d’autres produits CBD. En effet, la résine HHC a des effets psychotropes contrairement au CBD qui en est dénué.
Les effets du HHC sur la santé
Dans les faits, les effets de la résine HHC sont psychotropes. La molécule agit sur les récepteurs et est sans danger parce qu’elle est plus stable que d’autres substances comme le THC ou le CBD. En ce qui concerne la puissance des effets, il semble que cela dépende de l’organisme de chacun, mais ils durent plus longtemps que d’autres substances. Pour le moment, le HHC ne semble pas avoir des avis défavorables, aucun effet négatif ne s’est fait ressentir par les consommateurs. Jusqu’à présent, les consommateurs n’ont souligné aucune objection liée de près ou de loin à la consommation de la résine HHC. Néanmoins, renseignez-vous davantage avant de vous en procurer.